Valérie MEYER2019-04-12T19:56:44+00:00

Valérie MEYER

Valérie MEYER Festival Photographique Roquebrune

Je suis née à saint Etienne en 1970 et habite Fréjus depuis 1996. Travaillant à Roquebrune, je passe régulièrement devant le rocher et le lac et le paysage m’a inspiré un projet photographique mettant en scène ce majestueux rocher.

J’ai débuté la photographie avec le festival organisé tous les étés à Roquebrune en participant d’abord au marathon photo puis au concours il y a 2 ans. J’ai participé à ma première exposition à Draguignan lors de FOTOVAR 2018 ainsi qu’au concours international de la photographie de Chelsea qui m’a permis d’exposer une de mes photos du rocher à l’AGORA GALLERY de New York en février 2019.

Exposition


Exposition : «Le rocher au fil des saisons»
Maison du Patrimoine

Tout au long de l’année dernière, je suis allée chaque matin près du lac devant le rocher de Roquebrune. En effet, le matin, le rocher est face au soleil levant et jai voulu jouer avec la lumière si particulière de ce moment de la journée.
Je me suis assurée d’être à la même heure, au même endroit et avec le même objectif afin de capturer les différents tons de lumière et les couleurs déposées par le soleil levant sur le rocher et la nature environnante au fil des saisons.
Désirant rester au plus près du rendu naturel du paysage je nai pas post traité mes images.

Valérie MEYER Festival Photographique Roquebrune
Valérie MEYER Festival Photographique Roquebrune
Valérie MEYER Festival Photographique Roquebrune

Liens


    Vous pouvez découvrir ma photo sélectionnée pour une galerie d’art à New-York  :    

 https://bit.ly/2WBGko0