Patrick HANEZ2019-04-03T18:21:08+00:00

Patrick HANEZ

Patrick HANEZ Festival Photographique Roquebrune

Ingénieur Informaticien de formation de base, il a commencé la photographie il y a plus de 30 ans. Depuis, il est devenu Directeur Artistique dans une société internationale, correspondant de presse pour un Magazine Italien, Ambassadeur FUJIFILM et #COTEd’AZURFrance. Il est photographe officiel du Carnaval Vénitien de Paris et participe aux différents événements de la Côte d’AZUR.

Epicurien, il voit la partie de la bouteille pleine en premier. C’est son côté positif et son optimiste qui l’emportent.

Il est un touche à tout. Que ce soit l’Urbex, le clair-obscur, le portrait, ou le culinaire, tout style de photographie l’intéresse et le passionne, en explorant le monde de la couleur comme celui du noir et blanc. Cependant, il trouve son inspiration depuis plus d’une dizaine d’années dans les régates de vieux gréements.

Ses escapades sur l’eau nourrissent son œuvre. C’est un pêcheur d’image comme il aime à se qualifier.

Il est publié dans différents magazines : RUNAWAY avec deux séries « Paris, Ville Lumière » et «MAGIQUE SPLASH », LAVOCE le magazine des Italiens en FRANCE, SHARE OF COLORS Art Magazine avec sa série « Chasseurs de Vent », Voiles et Voiliers, et bien d’autres.

Il remporte plusieurs affiches sur les régates de la French RIVIERA et est primé à plusieurs reprises au Festival PHOTOMENTON notamment. Il est lauréat en 2016 de la LENTILLE d’OR des Arts et de la Table au Festival International de la Photographie CULINAIRE de Paris remise à l’hôtel MARIGNY ELYSEE par le chef Guillaume GOMEZ (Chef des cuisines de la République Française). En 2017, une de ses photos culinaire est sélectionnées par la Conservatrice en Chef du Département des Estampes et de la photographie de la Bibliothèque Nationale de France pour intégrer la BNF.

Exposition


Exposition : «Chasseurs de vent »
Salle de la Batterie (Issambres)

« Chasseurs de vent » est un travail de plus de 10 ans sur les régates de vieux gréements de la French Riviera et St Tropez.

       

Patrick HANEZ Festival Photographique Roquebrune
Patrick HANEZ Festival Photographique Roquebrune
Patrick HANEZ Festival Photographique Roquebrune