Maxime CROZET2019-04-09T18:21:18+00:00

Maxime CROZET

Maxime CROZET Festival Photographique Roquebrune

Maxime Crozet est photographe voyageur. C’est au cours de ses longs et riches périples que sa passion pour la photographie s’est développée, jusqu’à prendre une place centrale dans sa manière d’explorer le monde.
A travers ses clichés, issus de la richesse de ses rencontres, son regard nomade illustre la diversité anthropologique, documentaire ou encore affective du portrait.

Exposition


Exposition : «Xinjiang, identités en sursis»
Salle Molière

Aux confins nord-ouest de la Chine se révèle l’immense province du Xinjiang (littéralement: « nouvelle frontière »), plus rarement appelé Turkestan oriental. Jusqu’à peu, cette région était majoritairement peuplée d’Ouïghours, un peuple turcophone et musulman sunnite; mais également de Kazakhs, Hui, Kirghizes, Mongols, Tadjiks et autres minorités venues d’Asie Centrale. Les Hans (ethnie chinoise majoritaire), arrivés par millions ces dernières décennies, représentent désormais plus de 40% de la population locale. Les efforts de la Chine, pour étouffer un mouvement séparatiste et siniser ses régions frontalières, ont transformé le Xinjiang en un vaste laboratoire de contrôle social et de surveillance intérieure. Il est presque impossible de se déplacer dans la région sans ressentir le regard implacable des autorités.
A la recherche de nouvelles frontières dans les oasis qui ponctuent l’ancienne route de la soie, par-delà les espaces vides et solitaires, j’ai rempli ma mémoire de ces horizons aux visa…

Maxime CROZET Festival Photographique Roquebrune
Maxime CROZET Festival Photographique Roquebrune
Maxime CROZET Festival Photographique Roquebrune

Liens


    Vous pouvez suivre mon travail photographique sur :    

Mon site internet : http://maximecrozet.wixsite.com/photography