Léocadie Bruat

« Délicatesse »

Délicatesse

L’artiste

Professeur des écoles et fille de deux parents photographes par le passé, j’ai baigné dans le monde de la photographie depuis mon plus jeune âge. L’un des premiers cadeaux usant de la technologie que j’ai reçu enfant était un appareil. J’ai toujours apprécié la photographie et elle est très vite devenue une passion pour moi. Je pratique diverse types de photographies, j’apprécie tout autant la photographie nature (paysages, macrophotographie ou encore animalier) que la street photographie par exemple.

A travers mes photographies, j’essaie surtout de transmettre une émotion, de retranscrire ce que j’ai pu ressentir à l’instant de la capture, de faire voyager une histoire.

Depuis peu, j’essaie de partager ma passion, j’ai ainsi pu participer à ma première exposition en Novembre 2023 au Salon de Novembre et Festival des Arts de Saint-Fuscien.

L’exposition

A travers Délicatesse, je cherche à transmettre une émotion telle que celle que j’ai pu ressentir face à la douceur d’une goutte de rosée qui perme et fait ployer l’herbe sur laquelle elle s’est déposée. J’aime cette idée que la photographie peut traduire la poésie résidant dans la nature qui nous entoure, d’où le nom « Délicatesse ». J’essaie ici de proposer un hymne à la délicatesse de la nature en passant par la délicatesse du papillon ou même du simple brin d’herbe qui bien qu’en apparence très prosaïque, très « terre à terre », peut lui aussi si on sait le regarder être un hymne à la nature et une poésie visuelle à lui tout seul.

www.cadileo.wixsite.com/leocadiebruat

www.instagram.com/leocadiarts/