Claudine et Denis Lionnet – « Ambiances Nordiques »

Ambiances nordiques
Claudine et Denis Lionnet, deux artistes photographes, exposeront pour le festival cet été, leurs « Ambiances Nordiques ».
« Nous avons une passion commune pour le Sahara que nous avons parcourus pendant une dizaine d’années, amateurs de grands espaces, de préhistoire et de peintures rupestres, fascinés par les cultures nomades.
La géopolitique limitant aujourd’hui les voyages dans cette région, nous-nous sommes tournés vers les pays nordiques, mais toujours à la recherche de grandes étendues sauvages et de conditions climatiques extrêmes.
Nous-nous passionnons maintenant pour la vie sauvage dans le Nord, entre la Taïga finlandaise et les côtes de la mer de Barents….
L’hiver dans la Taïga finlandaise ou la toundra des plateaux norvégiens les conditions sont très dures mais, paradoxalement, la neige
et le givre ainsi que la lumière des hautes latitudes dessinent des paysages minimalistes d’une douceur incroyable.
Ces univers glacés hébergent une faune sauvage en habits hivernaux.
La neige, la glace et le blizzard en gommant tous les éléments perturbateurs permettent d’accéder à l’essentiel : l’ambiance et l’émotion d’une rencontre avec une chouette dans la taïga, avec des bœufs musqués dans la toundra ou des macareux sur les côtes de la mer de Barents ou bien encore de la contemplation des aurores boréales au-dessus d’une forêt d’arbres pétrifiés. »
By |2022-04-23T18:54:43+02:00avril 23rd, 2022|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment