Christian SAUX

 

« L’Homme »

« L’Homme » est une série d’autoportraits réalisée l’année dernière et elle est inspirée du peintre Caspar David Friedrich.

Au gré de son voyage, ce personnage nous permet de se poser plusieurs questions :

La liberté n’est-elle pas un détachement de l’emprise du temps ?

Sa solitude et la contemplation des paysages ne permettent elles pas de trouver son chemin ?

 

« Photographe » dans mon temps libre, je développe une démarche artistique personnelle qui m’a amené à exposer mes travaux dans de nombreux festivals de la région PACA.

J’ai commencé à m’intéresser à la photographie vers 18 ans. Avec un ami, nous nous amusions à développer nos photos argentiques dans un laboratoire fait maison. J’ai ensuite fait une longue pause et depuis 2015, je me suis replongé dans cette activité qui est devenue très vite une passion que j’aime associer avec une autre activité : la randonnée.

Je laisse donc libre cours à ma créativité et à l’expression d’univers personnels et intimes.

Quant à ma formation photographique, elle s’est réalisée en dehors de tout cadre académique. La photographie s’est présentée à moi comme un loisir, pour devenir passion. J’ai donc appris par moi-même les aspects techniques. Mais j’ai eu également la chance de croiser la route de photographes, amateurs ou professionnels, mais tous passionnés avec qui j’ai noué des relations humaines et artistiques qui ont contribué à faire mûrir ma propre pratique.

Christian SAUX

www.facebook.com/profile.php?id=100013461466555

 

 

 

 

By |2022-05-07T12:21:59+02:00mai 7th, 2022|Categories: Creative|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment