« Reflets méditerranéens »

Mon projet Reflets se présente avec un fond d’une cinquantaine de photographies à ce jour dont 28 proposées dans le cadre de votre festival.

Ma photographie se veut souvent ne pas être le reflet du réel.
Chaque être, chaque chose a son reflet, pas seulement une surface réfléchissante d’une représentation inversée, mais davantage un miroir de l’âme offrant à l’esprit une image des personnes et des choses, un écho de lumière, une réflexion provoquant la pensée, une interpellation de la conscience et de l’inconscient.

Photographe passionné depuis plus de 50 ans, la photographie reste pour moi encore un refuge, une passion, qui me fait me découvrir en tant qu’artiste-photographe, déclaré sans pour autant me considérer comme professionnel, et à aimer montrer et rencontrer.

Je n’avais jamais imaginé en faire un métier et une activité à part entière comme aujourd’hui.
La vie active ayant été occupée à d’autres métiers, la photographie a cependant toujours été présente par des expériences diverses remplissant ma passion d’amateur éclairé.
Désormais, j’ai choisi de m’exposer avec un pseudonyme, Siwan Bessie, anagramme d’une célèbre photographe aujourd’hui disparue, Sabine Weiss, et dont j’admire son parcours et ses

Ma démarche artistique est une recherche permanente de la photographie jamais réalisée, qui saura faire naître des émotions fortes. Engager un cheminement hors des sentiers battus pour créer un espace photographique espéré nouveau pour capter et retenir les regards.

 

Siwan Bessie
http://www.siwanbessie.fr