Luca IZZO

Sebastien-Roignant-Portrait

Luca Izzo Né en 1977 à Sanremo, (Italie). A trente ans il s’établit en France, où il vit et travaille aujourd’hui.

Attiré par différentes formes d’art, à travers les années, il a essayé de faire confluer quelques-unes des caractéristiques appartenant à des domaines spécifiques dans son expérience photographique. A partir de 2012, il a entrepris une expérimentation continue qui l’a amené à réaliser des images à partir de l’étude des structures artistiques du XXème, notamment influencées par le cinéma, la peinture et la photographie. Récemment, il revisite certains aspects du futurisme italien.

Parmi les récompenses obtenues grâce à son travail : l’Honorable Mention (Special Panoramic e Fine Art Nudes) all’IPA – International Photography Awards 2016 e l’Honorable Mention (Fine Art Abstract Category) all’IPOTY – International Photographer Of The Year Photography Awards 2015.

www.lucaizzo.com

Exposition


Exposition : « Moving Landscapes « 
Salle Molière

Dans ce projet, j’utilise la technique des multi expositions pour refléter plusieurs traditions artistiques que j’aime. En particulier, le thème de la vitesse et du mouvement futuriste et la décomposition de la réalité chère au cubisme. Les deux mouvements nous poussent à voir les structures sous-jacentes par rapport à la réalité perçue.
Cette procédure me permet une analyse toujours plus profonde des liens qui existent entre la vision subjective et le monde. Chercher cette essence est possible seulement avec une difficile recherche formelle qui soustrait toujours un peu plus l’Etre aux sensations humaines produites par les sens.

Luca IZZO
Luca IZZO
Luca IZZO