Jean-Pierre CREISSEN Photographe amateur
Facebook: Jean-Pierre Creissen
Enseignant, passionné de photos et de nature, j’ai débuté en développant des négatifs noirs et blancs et en animant des ateliers photo. Ont suivi des expositions de paysages et d’animaux, mais aussi dans le cadre de Marseille 2013 Capitale de la culture, de photos qui témoignent du patrimoine architectural de cette ville.
A la retraite, au travers de mes expositions, je continue un travail de sensibilisation à la préservation des équilibres des écosystèmes. Mes photos ont été exposées ou publiées dans des lieux divers: fondation Tour du Valat, festivals, magazines France photographie, Image et Nature…
Oiseaux des zones humides
Lorsque l’on reste longtemps au bord d’un lac ou d’un étang, on observe la vie fascinante des occupants de ces lieux. Les mouvements, les postures, la variété des couleurs, les lumières qui changent au fil des heures sont un bonheur pour qui sait être discret et patient. Lors de ma carrière d’enseignant j’ai toujours voulu sensibiliser les élèves, futurs adultes, à prendre conscience de la beauté de la nature mais aussi de sa fragilité. Il faut comprendre que, tout autour de nous, chaque élément du vivant qui la compose, du plus petit au plus grand, à une utilité dans l’équilibre des écosystèmes. Nos actions engagent l’avenir. C’est ce que je veux transmettre au travers de mes expositions.