Yevgeniya KORNIYENKO

« A la manière de… Tamara Lempicka »

 

 

 

Je souhaite attirer votre attention sur une série de 5 portraits sur le sujet « A la manière de… Tamara Lempicka ». J’adore le portrait en studio… J’adore la couleur bleue et je n’y peux rien. J’aime aussi la peinture de Tamara Lempicka

Le contraste est une caractéristique de son travail, combiné avec des couleurs riches, il ne vous laisse pas indifférent même lorsque ses personnages n’expriment pas d’émotions vives.

Dans ma série de portraits j’ai utilisé un foulard lumineux de couleur bleu électrique, mettant l’accent sur une décoration comme un facteur majeur qui influence notre perception. En changeant les angles, de portrait en portrait, on découvre un personnage principal, qui sur la dernière image apparaît comme complètement découvert et révèle différentes émotions. La série est unie autour d’un foulard bleu mais chaque portrait peut être présenté séparément et sert d’élément de décoration.

Au cours du processus d’édition, j’ai décidé de donner un contraste élevé à ces images, comme le faisait Tamara Lempicka.

 

 

Photographe amatrice, j’ai suivi un cursus de photographie à l’EDAA (Ecole D’Arts Appliqués – Formation à distance) diplômée en février 2023. Je suis Intéressée par la photographie de reportage et notamment scientifique. J’ai participé en tant que photographe et scientifique à des missions océanographiques de l’IFREMER et de l’Université Côte d’Azur (laboratoire Géoazur) en Méditerranée et dans les Caraïbes : SEALEX, ALBACORE, MANTA-RAI leg 2 sur des navires de la Flotte Océanographique Française.

Je pratique la photographie de studio, du portrait en lumière artificielle, et j’ai une expérience en tant qu’assistant au « studio-402 » « DA-FOCUS » (Nice) guidé par Dominique Agius.

Je recherche l’esthétisme et la composition émotionnelle dans la photographie combinée avec des éléments de déco, d’ambiance atmosphérique, de composants symboliques.

 

Yevgeniya KORNIYENKO