Lucie BRESSY  

     Lucie Bressy, Editrice puis désormais lectrice. 57 ans.

     Aimant les étendues sauvages, l'immensité, la nouveauté, les chevaux de Camargue et les photos qui me sortent de mon train-train.

     Le post traitement m'amuse, me réjouit...

     Lors d'un de mes derniers grands voyages, j'ai été sous le charme de la Mongolie et de ses habitants. J'ai donc tâché de mettre en mots ces images d'un autre monde.

     Fait partie d’un collectif de photographes informel : Territoires du Nord Photographie
sur Facebook, avec qui je partage de nombreux bonheurs photographiques, dont la Mongolie.

     Je suis depuis repartie pour un road trip avec mon compagnon en Scandinavie, ce qui m’a donné l’occasion de me lancer dans l’écriture d’un blog www.lucieetsespixels.fr

     Je repars en Mongolie au mois de Novembre, poursuivre la découverte de ce pays.




     Exposition 

Exposition : « Mongolie »
Salle Molière

     Je suis de tempérament nomade, et investie dans une quête photographique de grands espaces depuis plusieurs années. Aussi mon sang n’a fait qu’un tour lorsque Arnaud Marchais, créateur d’expéditions photographiques «hors-pistes» et fondateur du collectif de photographes territoires du Nord Photographie, m’a proposé un séjour de reconnaissance en immersion complète au milieu des nomades mongols. Cette reconnaissance était à faire pendant la transhumance du printemps, et se terminait par une incursion au cœur de la tribu Tsaatan. Un oui franc, massif et réjoui plus tard, tout était bouclé pour un départ fin mars.

     Cette transhumance de printemps se fait sur un laps de temps très court : pour éviter un trop long trajet, le bétail passe par la rivière gelée. Il faut donc partir suffisamment tard pour que les futurs pâturages soient déneigés et suffisamment tôt pour que la rivière n’ait pas dégelé.






Association « Ecrire avec la Lumière », organisatrice du Festival Photographique de Roquebrune sur Argens
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.
Webmaster: Guillaume Roumestan | Mail: g_roumestan@hotmail.com
  
Page officielle