Patrick HANEZ 

     Musicien dans l'âme et dans sa jeunesse, Photographe depuis plus de 30 ans,  Patrick Hanez, après avoir taquiné l'appareil photo argentique en solitaire et sur divers sujets, participe aux ateliers dirigés par un célèbre photographe niçois. Il apprend ainsi les bases de l'art photographique, de la composition de l'image, le travail sur la lumière et partage le regard des différents membres du groupe.

     Diplômé du troisième cycle en informatique, il prend le tournant rapidement vers le numérique et en même temps est adepte des premières versions d'Adobe Photoshop avec lequel il continue à travailler.

     Il exprime sa vision au travers de ses créations. Il saisit l'instant. Des toiles plus que des photos, il ressort une grande délicatesse dans ses clichés. Il se décrit comme un touche à tout et un rien le passionne. Epicurien, il voit la partie pleine de la bouteille en premier, c'est son côté positif et son optimisme qui l'emportent.

     Le monde de la mer l'attire : reflets, coques colorées de pointu, il joue avec les cordes, les bouts et les formes des voiliers. C'est un pêcheur d'image comme il aime à se qualifier !!! Mais c'est à partir de 2006 qu'il commence à participer aux différentes régates de vieux gréements sur la Côte d'Azur. La Classic week à Monaco, les voiles de Nice, Les voiles D'Antibes, les Régates Royales et la Coupe Internationale du Printemps à Cannes, les voiles de st Tropez, il est sélectionné et réalise plus de 8 affiches en moins de 10 années. Il fait également l'objet de plusieurs parutions dans des magazines et gagne plusieurs prix.

     Sa série sur "Paris, ville lumière" et sa réalisation "MAGIC SPLASH" retiennent  l'attention de la directrice du Magazine RUNWAY Europe et le publie dans ce magazine de renommé.

     Il vient de finir un travail photographique d'une année et demi sur l'exploration urbaine (URBEX) « Il était une fois » qu'il a présenté au PHOTOMENTON de fin novembre 2015 où il a gagné le deuxième Prix du Public.

     Il est le photographe officiel du Carnaval Vénitien de Paris et participe aux différents événements de la Côte d'azur.

     Il est aujourd'hui Directeur Artistique au sein d'un grand groupe international dans la chimie, correspondant de Presse et membre de la rédaction du magazine La Voce et X-photographer de Fujifilm.

 



     Exposition 
Exposition : " Il était une fois "




     Interview 



Association « Ecrire avec la Lumière », organisatrice du Festival Photographique de Roquebrune sur Argens
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.
Webmaster: Guillaume Roumestan | Mail: g_roumestan@hotmail.com
  
Page officielle