Sébastien GONZALEZ  
     Sébastien Gonzalez, 35 ans, une enfance passée avec pour horizon le Rocher de Roquebrune.
Riche d’une formation universitaire tournée vers le 7ème art, réalisateur de nombreux projets audiovisuels, 10 ans d’une vie à arpenter les plateaux de tournage, du soleil provençal à la (grisaille) Capitale.
     La photographie a représenté dans un premier temps un outil de travail (photographe de plateaux), une source d’inspiration (écriture de scénario, repérages de lieux de tournage), de réflexion sur le mouvement. Puis délaissant peu à peu les 24 images par seconde nécessaires au cinéma pour n’en garder qu’une seule, la photo représente aujourd’hui un besoin quasi quotidien à la création.


     Exposition 

Exposition : " Imago "
Chapelle Saint-Roch

Pendant la phase dite de la chrysalide, la nature dote l’insecte de ses ailes. Après développement intermédiaire, cette mue de métamorphose se transforme alors en mue imaginale. Le papillon ou imago, insecte à métamorphose complète, issue de la terre, prend son envol vers une vie éphémère.
La photographie peut être considérée comme une expérience faite de plusieurs étapes et autres métamorphoses. D’une pensée, imaginaire issue du fort intérieur, du regard vers une curiosité de la nature, il suffit de capturer cet instant dans le cocon d’un boitier, pour le révéler plus tard au développement. Libre à tout un chacun de transformer cette image originelle en création imaginaire. A travers cette série de photos d’une chrysalide apparue un beau matin de printemps sur le rebord d’une fenêtre, réside le temps d’une réflexion sur le sens de la création photographique.



photobyzeb.blogspot.fr


     Visite Virtuelle 


     Interview 



Association « Ecrire avec la Lumière », organisatrice du Festival Photographique de Roquebrune sur Argens
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.
Webmaster: Guillaume Roumestan | Mail: g_roumestan@hotmail.com
  
Page officielle