Philippe CHIODI  
     Philippe Chiodi, 49 ans, originaire de Nice, est à la fois peintre et photographe depuis l'âge de
18 ans. Il se consacre principalement à la photographie depuis 10 ans. Ses influences sont multiples, à la fois puisées dans la peinture, la photo bien sûr, mais aussi la musique.
     Il aime immortaliser des instants fugitifs... des ambiances... des sensations. Son thème de prédilection est « la rue », mais aussi passionné par l'art « flamenco ». Il sillonne la France et l'Espagne pour s'imprégner des rites de cette danse envoûtante.
     Il expose depuis 1998 à travers la région PACA, il participe également à différents concours, derniérement primé pour « l'art de vivre en méditérannnée », Emap Menton.

     Membre de « Photomenton » en tant secrétaire général, association qui porte soutient à l'ONG « Hamap » depuis 11 ans à travers un festival photographique amateur.


     Exposition 

Exposition : " Flamenco Attitude "
Salle de Danse

     Le flamenco est un chant, chant d'un peuple crée par le peuple gitan andalou au long de son histoire séculaire de nomadisme. Le chant flamenco est complexe. Il est la souffrance d'un peuple. La découverte de cet art est bien souvent un « coup de passion » qui envahit celui qui s'est hasardé à sa rencontre, l'émotion est au ras de la peau, au plus profond de soi. Le Flamenco est un art de vivre... un comportement.
6 ans plus tard, aprés avoir suivi plusieurs festivals de « flamenco », il nous livre son travail artistique très personnel de « l'arte flamenco ».





     Visite Virtuelle 


     Interview 



Association « Ecrire avec la Lumière », organisatrice du Festival Photographique de Roquebrune sur Argens
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.
Webmaster: Guillaume Roumestan | Mail: g_roumestan@hotmail.com
  
Page officielle