Laurent VIRAT  
     Depuis 2009, Laurent VIRAT parcourt sans relâche les sites incontournables de la région avec son sac à dos et son appareil photo à la recherche de scènes naturelles, dans un espace encore préservé de l’homme.
     De l’Esterel au Mercantour, en passant par les Maures, il suit les sentiers battus puis les délaisse, allant au gré de ses envies au fond d’une vallée, au sommet d’une montagne ou sur un versant ensoleillé. Seule la beauté du site et son oeil expert guident ses pas.
     Passionné aussi bien par la faune que par la flore, Laurent sait pratiquement nommer chaque espèce animale ou végétale qu’il rencontre.
     Il connait les meilleurs endroits pour les observer, sait se faire discret, voire invisible, pendant de longues heures afin de se faire oublier. Alors, comme une récompense de son respect, les animaux acceptent sa présence et se montrent à nouveau autour de lui.


     Exposition 

Exposition : " Par monts et par vaux "
Salle Molière, espace scène

     Fort de 6 années de balades, randonnées et bivouacs, Laurent nous présente une sélection incroyable de ses clichés sur la faune qu’il a croisé sur les chemins, parfois à quelques centimètres, parfois au loin.
     Chacune de ses rencontres avec les animaux est unique. Le message photographique, au-delà de la qualité même de l’image, est un regard discret, silencieux, sur notre environnement ; une fenêtre ouverte sur un monde si proche et si inconnu.






Association « Ecrire avec la Lumière », organisatrice du Festival Photographique de Roquebrune sur Argens
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.
Webmaster: Guillaume Roumestan | Mail: g_roumestan@hotmail.com
  
Page officielle