Cédric ROBION 

     Né en décembre 1979 à Nice, Cédric Robion, habitant Valberg aux Portes du Parc National du Mercantour, se passionne dès son plus jeune age pour l’ornithologie et l’éthologie.

    Plus tard la photographie lui permettra d’immortaliser les scènes de vie sauvage qu’il observe dans les montagnes.

     Auteur de plusieurs ouvrages sur le Mercantour, il signe avec Caroline Audibert en 2013
« Mercantour Sauvage », prix René Desmaison « Coup de coeur du jury ».



     Exposition 

Exposition : " Mercantour "
Chapelle Saint-Pierre


     Le Mercantour invite à la découverte d'une nature préservée et sauvage. Paysages, monde végétal ou animal, tout est prétexte à la contemplation.
Certains se contenteront d'un moment de calme, d'autres de petites balades ou grandes randonnées, quelques-uns viendront regarder et s'émouvoir. Un petit nombre aura le privilège d'être le spectateur de scènes plus ou moins ordinaires de la vie sauvage. Rares sont ceux parmi eux qui pourront les immortaliser par des photographies déployant la force et la fugacité de ces instants.

     Sa démarche de photographe, au-delà de tout calcul, n'est guidée que par le respect. Le moindre risque de dérangement des animaux qu'il observe lui impose automatiquement d'abandonner ses prises de vues, même après avoir passé plusieurs heures dans le froid pour y parvenir... A force de patience et d'efforts, il connaît la biologie et le comportement de ces animaux : il a appris à n'être pour eux qu'une ombre dans la nature. Invisible.



www.cedricrobion.fr



     Visite Virtuelle 



Association « Ecrire avec la Lumière », organisatrice du Festival Photographique de Roquebrune sur Argens
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.
Webmaster: Guillaume Roumestan | Mail: g_roumestan@hotmail.com
  
Page officielle