Patrick SALVADOR 

Musicien amateur de bon niveau, Patrick c'est aussi intéressé de près aux métiers du son où à l'électronique orienté musique, tout ce beau monde le passionne depuis son enfance. Divers évènements et choix l'ont écarté lentement de ces passions jusqu'à cesser toutes activités. 30 ans de passion ça ne se balaye pas facilement, le vide est énorme.

Grâce à un ami il s'intéresse doucement à la photo où il y trouve un substitut sérieux. il acquiert son premier boitier reflex en juin 2011, un moteur c'est arrêté (la musique) un nouveau démarre.

Tout comme il ne s'estime pas pianiste, il joue du piano, il ne s'estime pas photographe, il pratique la photo. Sa priorité, progresser en prennant du plaisir.



     Exposition 

"Souvenirs nocturnes"

La nuit me fascine depuis mon enfance. Je passais de longs moments à regarder, écouter la nuit. La nuit les répères sont très différents du jours, tout est difficile à identifier, il y a une part possible d'analyse, mais surtout une part importante d'éléments qu'il n'est pas possible de clairement identifier dût au manque de lumière. Nous devinons plus que nous identifions, nous percevons plus que nous voyons, la mémoire est très solicité, l'imaginaire prend le relais, et là les spectacles visuels et sensationnels dans leur ensemble, peuvent devenir somptueux, féériques, magiques, ou à l'opposé angoissants, térifiants, voir un mélange de tout ça. Il y a cette part d'impalpable qui éveille les sens comme il est impossible de les éveiller autrement, personnellement je ne me suis jamais retrouvé dans des situations me permettant de les éveiller autrement.

l'oeil humain n'est pas non plus capable d'enregistrer la lumière sur le court, moyen ou long terme. tout comme en journée cette lumière évolue, modifiant notre perception de l'environnement.

il est possible de figer ces lumières dans le temps si difficiles à analyser par nos yeux, soit on pouvait le faire avec l'argentique, mais grâce au numérique c'est plus simple, presque intuitif.



 




Association « Ecrire avec la Lumière », organisatrice du Festival Photographique de Roquebrune sur Argens
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.
Webmaster: Guillaume Roumestan | Mail: g_roumestan@hotmail.com
  
Page officielle