LiliRoze 

LiliRoze est née à Genève en 1972. Sa passion pour la photo débute très jeune, animée par la découverte des images de son père, mais c'est seulement après une licence en économétrie qu'elle décide de s'y consacrer entièrement. Elle s'installe à Paris et sort diplômée de L'ENS Louis Lumière en 1997. Elle assiste à ses débuts de nombreux photographes.

LiliRoze nourrit son travail de ses voyages, des couleurs, des ombres et des hommes qu'elle croise au hasard d'un regard ou d'une rencontre inopinée. A la lumière descendante, à la chambre de son appareil, proche de la confidence, elle transcende l'intimité comme un tableau qui revient, ou ressurgit au fil des siècles.

Lauréate en 2006 du premier prix Leica des Indépendances, elle travaille aujourd'hui comme photographe indépendante et poursuit sa recherche personnelle. Son travail est exposé depuis 6 ans par Charlet photographies : au « Centre Iris de la photographie, Paris » (2008), à « La Nuit de la photographie contemporaine », (2008 et 2009), aux « Rencontres d'Arles », à Europart Genève ( 2009 ) et Fotofever Bruxelles ( 2012 ).

Elue à plusieurs reprises "photographe de mode de l'année" par ses pairs, elle est aussi partenaire régulière du Magazine de tendances BLOOM, et  a été choisie par Jacques Garcia, pour  participer à la décoration de La Mamounia. (2011).
En 2011, La Galerie-La Croix-Valmer, lui permet d'exposer l'ensemble de ses travaux, repris à Paris, à l'Espace Beaurepaire à l'occasion de la sortie du livre illustré de ses photographies, Fol Amour, chez La Martinière.
Elle est exposée aussi à Sao Paulo, à Marrakech et Casablanca grâce à la Galerie 127 (2011).
Présentées l'été 2012 aux Promenades Photographiques de Vendôme, les photographies de Liliroze ont remporté un réel succès auprès d'un large public. La sortie de sa monographie aux Editions Hervé Chopin est un aboutissement, en même temps qu'une invitation à amener sa création plus loin encore.

Cet hiver 2013-2014, deux expositions de ses photographies ont été au cour de Saint Germain des Près à Paris, galerie Carole Decombe.

« On ne photographie pas ce que l'on voit, mais ce que l'on ressent. »

Des contours imprécis, des flous résonnants comme un écho, que l'on reconnaît comme la trace d'un rêve que l'on a déjà fait. Une démarche proche de l'hallucination, aux abords de la révélation inconsciente, l'évidente clarté ou son ombre, toujours plus dense et plus fragile. Tout se concentre en une seconde d'abandon où la grâce et l'intime se conjuguent en un geste suspendu au vol du temps. »



     Exposition 
Sélection de ses oeuvres




     Visite virtuelle 



Association « Ecrire avec la Lumière », organisatrice du Festival Photographique de Roquebrune sur Argens
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.
Webmaster: Guillaume Roumestan | Mail: g_roumestan@hotmail.com
  
Page officielle